Nous y voila !
Maély à eu 2mois et a donc dû faire ses premiers vaccins : étape intrigante aussi bien pour bébé que pour les parents qui se posent plein de questions : Qui c'est cet homme en blanc ? Comment se passe la vaccination ? Est-ce que bébé va souffrir ? Combien de vaccins sont obligatoires ?

Il faut savoir qu' en France, seulement 3 vaccins sont "réellement obligatoires" : contre la diphtérie, le tétanos, et le DTPolio. Cependant il existe d’autres vaccins qui sont fortement recommandés pour protéger  bébé : de la rougeole, rubéole et oreillons, de l’hépatite B, de la coqueluche... ( je ne suis pas une pro des vaccins lol )
Ces vaccins étaient obligatoire jusqu’aux années 1980. Mais, au fil des ans, il est apparu plus opportun de mettre en oeuvre des campagnes de promotion destinées à informer le grand public sur la nécessité d’être vacciné.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, la plupart des vaccins ne sont « que » recommandés, même ceux qui sont estimés incontournables par les autorités sanitaires. Car « il est préférable d’essayer de convaincre plutôt que de contraindre » 

Certains de ses vaccins peuvent être douloureux pour le bébé, comme le DTPolio, c’est pour cette raison que le Doki nous a prescrit  un patch anesthésiques à coller sur l’emplacement du vaccin 1/2 heure avant la piqûre. 

Le Médecin a était trés doux et elle a eu le droit a deux jolies pencements de princess' pour ses deux injections.

vaccin copie


Elle n'a pas eu de fièvre et on la trouve même plutot froide ; par contre ça la mise KO et elle a quelques quintes de toux, avec un petit côté grognon souriante ^^ mais je tiens quand même à signaler que si pour nous tous c' est super bien passé certains parents font face à de grosse fiévre et même quelques cas d' urgence..

Et vous comment c'est passé les premiers vaccins ?