centerparc5

Devenir parent, c'est ... partir en weekend à center Parc !

Et oui nous avons choisi, comme beaucoup d'autre avant nous, de passer un middle-week (du lundi au jeudi) à Center parc, dans le Domaine Les Hauts de Bruyères.  
C'est une envie que j'ai depuis la naissance de Maély : un petit séjour de détente ou tout est pensé pour les enfants ! ..enfin en tout cas c'était l'image que j'en avais ^^. 

Nous sommes partie avec un couple de jeune parent et mon petit filleul, en plein milieu de l'automne, pour profiter un max de cet univers Nature et Bulle d'eau.

Rien à redire sur le Cottage 6 personnes que nous avions pris. Si l'extérieur ne paie pas de mine l'intérieur était vraiment bien adapté pour le nombre que nous étions. Chacun sa chambre ou presque ^^ ( titepuce a dormi avec son petit frère ) Nous avons pu profiter de la terrasse du cottage, qui donnée directement dans la nature ! 

centerparc3
centerparc1


Pendant tout notre séjour nous nous sommes déplacé en vélo, et même si notre plus grande avait le sien ,après une bonne cession dans l'Aqua Mundo elle n'avait plus d'énergie pour rentrer en pédalant ^^ 


centerparc2

Parlons une peu de L’Aqua Mundo et sa piscine tropicale ! 
On trouve dans l’Aqua Mundo plusieurs espaces destinés aux petits et grands. Une grande piscine centrale avec des vagues plusieurs fois par heure, un petit parcours type « rapides » très sympathique qui mène à une grotte ou débouchent quelques toboggans, un bassin extérieur, des jacuzzis, une rivière sauvage extérieure et un solarium. 

Un petit paradis ou tout le monde trouve son compte ! Notamment nos petits bouts de moins de 3 ans avec les 3 petits bassins bien chauffés où les enfants ont pied et qui sont reliés par des toboggans à leur échelle. 

Nous avons testé une cession de bébé nageur très agréable, et nos petits Boy, après quelques craintes et hésitations, ont fini par s’amuser et apprécier l’eau.

Nous avons aussi testé la pataugeoire pour les plus de 3 ans, après un petit test avec Maély pour la  rassurée elle a été complétement automne.

Petit hic .. Les douches vraiment trop puissantes pour les petits et même pour nous. Quant à la grande cabine prévue pour se changer avec les enfants, elle est très rudimentaire ..

centerparc4

Mais il n’y a pas que la piscine pour se divertir à Center Parcs !

  • Le DOME :

C’est "LE" point où sont regroupées les principales distractions familiales du parc. Sous un chapiteau de verre, une température toujours agréable. On y trouve l’accueil et le point info, un supermarché, des boutiques et restaurants, des bars et snacks dans une ambiance nature. En effet, beaucoup de végétation à l’intérieur du dôme : des plantes tropicales qui bordent des bassins où nagent des poissons. Cependant il m'a un peu déçus .. il n'y a aucun espace pour changer confortablement les bébés.

  • L’espace nature et spa :

J’ai beaucoup aimé ce moment rien qu’entre fille sans homme, ni enfant. Une bonne heure et demie de détente qui nous a fait du bien. Même si le prix est conséquent, comme dans beaucoup d’établissements du genre, je trouve que ce type de forfait vaut le coup surtrout combiné avec l'aqua bicking et les bébés nageurs..

centerparc7

En résumé, nos journées ont été très animées et nous ne nous sommes pas ennuyés lors de notre séjour au domaine les Hauts de Bruyères. Cependant si nous devons y retourner nous choisirons un autre domaine car celui-ci et certes le plus proche de chez nous, mais c’est aussi le plus ancien et les installations s'en ressentent.

Age Titpuce : 4 ans
Age Ticoeur : 1 an

Equipement pour les zouzous : lit parapluie et siége nomade

Nous avions toujours sur nous : le gouté et quelques couches.

Le bébé + :
- sans hésiter l'Aqua mondo !

- L'experience factory les deux zouzous ont adorés ^^ 

Le bébé - :
- certaines installations sommaires. 

- Le jet des douches à la sortie de l'Aqua mondo beaucoup trop puissants !