Et un mois de plus un ! Ce qui nous fait : 4 mois passés, un risque de trisomie.21 de 1/8460 (seuil : 1/250) et un petit ventre qui s'arrondit de plus en plus.


MES ENVIES :  
Des fruits !! Alors autant peu de choses me font envie, mais je pourrais me nourrir exclusivement de fruits frais et surtout de CITRON . Je devrais d'ailleur me limiter un petit peu mais bon, on ne contredit pas une femme enceinte n’est ce pas ?! 

citron

Je vous laisse donc facilement deviner le surnom de notre petit deuxieme.. : [ Pti ' Citron ]
J'adore se surnom c'est frais, pleins de pep's et c'est joyeux.
( Bon par contre aprés l'avoir annoncé à Maély on ne l'appel plus trop comme ça, sinon elle va croire que j'ai un citron dans le ventre. ^^)

J’UTILISE : 
Comme beaucoup des futurs mum's 2016, je pense dès maintenant à mon corps post-bébé et je tente de limiter au mieux les dégâts .
Je suis donc une psychopathe de l' hydratation, le probleme c'est que les crêmes spécialisés pour les grossesses ne sont pas trés abordables niveau prix. ( 20€ les 100ml..) Alors j'ai envestie dans un seul tube : "BepanthenVergeture" et je varie avec de l'huile d' Amande douce.

JE BOUQUINE : Comme je vous le disais ma " problématique " majeure dans cette grossesse c'est : comment faire comprendre et apprendre à Maély qu'elle va devenir grande soeur ?
Voici pour le moment mes coups de coeur : "Il y a une maison dans ma maman avec "et dedans il y a ..."  
ils nous ont pas mal aidé pour expliquer ce qui se passe à Maély, et lui annoncer qu'il y avait un bébé dans le ventre de maman ^^ 
Les textes sont simples, courts bien adaptés aux petits et les images sont très colorés et pleine de tendresse.

JE ME SENS :  
En manque de sport !
Du coup j'ai fais la découverte des vidéos de Lucile Woodward, une coach sportive qui a mit en ligne des videos de Fitness et de yoga adaptés pour chaques mois de grossesse. 
Et contrairement à beaucoup de mes idées reçues .. J'adore ! 
Les videos sont courtes, mais si on les fait 2 à 3 fois par semaine, aprés une bonne journée de boulot, ça faist un bien fou ! Et finalement 15min c'est bien suffisant, surtout au file des mois.  Maély adore faire les exercices avec moi, sans parler que ça amuse beaucoup olivier de nous regarder ^^"




JE M' ORGANISE : Et oui je suis une fille qui a besoin de se faire des " TO DO LISTE " à go go !
J' e
n ai besoin pour être organisée et surtout pour me vider la tête et permettre à mon petit esprit créatif de s'exprimer un max ! ( écrire et faire des listes : c'est ranger le bordel qui a dans ma tête ^^ )
Je vous propose donc ce petit récap mit en place par Kopines.com qui est un super pense-bête pour toutes les grandes étapes  d'une grossesse à ne pas manquer ! Elle est simple sans blabla et sympas à accrocher sur le frigos.
 
demarches-administratives

ET NOTRE PTI' CITRON ALORS : 
A la premiere Echo, ( le 12 Fevrier ) il faisait 6.6cm , il a du bien grandir depuis.. 
Tous les resultats sont bons et je commence à le sentir un peu bouger. 
J'ai appris que lors d'une deuxieme grossesse il y a une mémoire corporelle qui se met place, du coup le ventre pousse beaucoup plus vite, les sensations sont beaucoup plus rapide, bref le corp se souviens de la premiere grossesse et s'adapte plus rapidement à cette nouvelle transformation. 
Par contre je ne suis toujours pas imunisé contre la toxo, et j'ai donc des prises de sang à faire tous les mois. 

4mois


B A V O U I L L E S , A trés bientot !