Notre zouzoupette a commencé la diversification alimentaire !! 

Voici donc son régime actuel :

• Matin : 1 biberon de lait (180ml) 
• Midi : Légume + biberon ( je diminue la quantité de lait en fonction de l'appétit pour arriver à 150ml et un petit pot de 130g), je commence par 6 à 10 cuillères puis j' augmente progressivement en fonction de son appétit.
• Gouter : compote de fruit + biberon ( je diminue toujours la quantité de lait en fonction de l'appétit )
• Soir : 1 biberon de lait (180ml) 

La principale règle à retenir : 1 saveur nouvelles tous les 3 jours. 
Et pour éviter les allergies on va éviter les choux, les fruits rouges et les fruits exotiques... et même la tomate !

Alors voici les légumes du midi : carotte / haricots verts / courgettes / épinards / pomme de terre / patate douce / potiron / brocolis
Puis les fruits au gouter : pomme / poire / banane / pêche / abricot / coing / pruneau

Normalement on commence la diversification alimentaire dés 4 mois, mais personnellement j’ ai attendue qu’elle ai 5 mois car c'est une princesse au petit poids.  Nous avons débuté par le premier aliments et qui est souvent conseillé pour commencer à cause de son petit goût sucré : LA CAROTTE !

babycook-carotteBulles


Il m' a suffit d' éplucher, laver, couper 2 carottes & de tout mettre dans le babycook !  La purée doit être lisse, homogène & pour ses debut liquide.  Je la conserve dans des petits pots ou tupperwares ( sans BPA ) au frigos et pas plus de deux jours.

carotte

Au final, elle a mangé sa purée de carotte maison et .. elle a adorée !! 
Même si elle fait encore un peu la grimace. Elle en re-demande toujours !

 

images

 

 

C' est vrai que la soupe maison c'est géniale mais je n'en oublie pas pour autant les petits pots..  Ca dépanne quand même bien.

A savoir qu'une fois ouvert le petit pot se conserve au frigo pendant 48h à condition de ne pas y avoir plongé la cuillère direct pour nourrir bébé. Je prends donc ce qu'il faut pour ma fille que je mets dans un autre pot et le reste je le mets au frigo pour le lendemain. 

● Astuce si vous vous inscrivez sur Nestlé vous aurez pleins de bon réduc ! 

 

Et pour finir, je n' investie plus trop dans de beaux bavoirs car ils sont le témoin de scènes de crime indélébiles à 30 ou 40°C !! ..

 

A vos cuilleres !! 


Carotte /