Voici une recette gourmande piquée dans le livre de cuisine d'un ami. ^^
Un veritable délice parfait pour cette fin de printemps : soleil / nuage / vent et chaleur, le spéculoos est a l'honneur ! 

Pour 12 verrines  :

- 6 jaunes d'oeufs  - 50cl de crème liquide - 150g de séeculoos
- 80g de pâte de spéculoos - 80g de sucre roux 

ingredients

1. Reduisez en chapelure les spéculoos au robot.

DSC_3494


2.Dans un grand bol, fouettez les jaunes d'oeufs & le sucre, jusqu'a ce que le mélange soit mousseux et blanc, puis delayez lentement avec le lait.

DSC_3498

DSC_3514


3. Mettez au bain marie et faites épaissir doucement le mélange, en remuant souvent. Quand la créme nappe la cuillère retirez  le du feu, ajoutez la pâte et la poudre de spèculoos. Mélangez vivement.

DSC_3506


4. Fouettez la créme liquide très froide en chantilly, puis incorporez-la délicatement à la péparation précédente. versez en sorbetiére et mettez à prendre au congélateur. Quand la préparation commence a épaissir, remplissez les verrines à ras bord et lissez la surface à la spatule. ﻬ si comme moi vous n'avez pas de sorbetiére mettez le directement au congélateur en le remuant de temps en temps pour que le froid prenne au milieu.

DSC_3531

    ﻬ petite astuce j'ai utilisé des moules en silicone pour un démoulage pratique et jolie. 
    Puis remettez au congélateur jusqu'au moment de servir. 

DSC_3540

    ﻬ Attention, les glaces sont plus dur que celle acheté en commerce. il est préférable de les sortir quelques minutes avant de servir. 


Bonne dégustation à vous !