Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Bulles
12 juin 2013

•● Bulles de nounou

C' est Officiel ! 
On a trouvé la nounou & signé le contrat !

pousette ombre

Il ne reste plus que quelques jours à Maély avant de passer ses premieres journées loin de nous. (on la récupére quand même le midi) 
C’ est dans un véritable tourbillon de recherches et d’investigation qu' on a fini par trouver la nounou !

Comment je l'ai trouver ?  

1. Je suis passé par le relais des assistantes maternelle de notre région :" Les farfadets "  
Ils m'ont fournis la liste de toutes les assistantes maternelles agrées du territoire. Il s'en est suivi une longue série d'appel pour au finale ne trouver que 3 nounou de libres dans les alentours.. ^^'

2. Nous avons fais passer un entretien aux nounou potentielles . (un bon feeling entre la nounou et la famille est plus que conseillé ! )
Lors de nos rencontres, nous les avons évaluées par rapport : 
- à nos critéres : type de domicile, jardin, distance entre les deux domiciles, activités proposé aux enfants (même si maély n'a que 4 mois sa nounou va l'avoir jusqu'a ses 3 ans..)
- aux questions administratives : 
date du début du contrat, horaires, jours de présence, salaire, congés payés, nourriture pour bébé..
- aux autres enfants : leurs nombres, leurs âges, les conditions des autres parents.. 

3. Puis nous avons signé le contrat, 5 jours avant ma reprise, avec « Claudie » ! Une nounou qui répond à tout nos critéres, qui nous a fait une super bonne impression &
 qui habite à 8 min de la maison. Bref, rien à dire, enfin presque… oui, parce que tout ne peut pas être totalement parfait… le petit hic, c’est qu'elle est libre qu'a partir du 5 aout.. 
Donc, jusque là on va faire appel à la mére d' un collégue de boulot à O. , qui à acceptée de s'occuper de notre zoupette !! Ouf.

 4. Mise en place d'un cahier de vie que j'ai créé en m'inspirant du net ! trés pratique et sans prise de tête ^^ ( a découvrir dans un prochain article )

Nous y voila.. le moment de se séparer approche ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 744
Publicité
Publicité