Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Bulles
17 mai 2013

•● Bulles de jeux

Vous êtes beaucoup à me demander à quoi je joue avec ma zoupette.

Je vous répondrez tout simplement : " A une multidude de Jeux " !! 
Et oui même si Maély reste maladroite dans ses gestes, elle s' émerveille de tout. Chaques objets & bruits sont de nouvelles découvertes pour elle ! 
Il est donc trés simple de s' amuser ensemble. 
Voici quelques exemples de nos jeux : 

● Un de nos tout premier jeux à était la Marionnette ! ça reste toujours un jeux drôle pleins de surprise et de curiosité pour elle. " Qu' elle est donc cette étrange bête qui bouge devant moi ; qui m'attrape mon nez, mes joues, mes jambes & mon visage ? "

● L' un de ses jeux préferé en ce moment c'est d'être sur mes genoux, en lui chantant la petite comptine populaire« Meunier ♪ tu dors, ton moulin, ton moulin va trop vite ♫ ». Je Commence doucement « Meunier, tu dors, ton moulin, ton moulin va trop vite ». et je la Chante de nouveau en faisant le moulin avec mes avant-bras. Puis encore une fois, en marquant le rythme des mains et en attrapant ses petites mains pour lui faire faire quelques mouvements de rotation avec moi. 

Cette chansonnette l'amuse énormément et j'ai le droit à d'énorme sourir silencieux ! Ce qui dans son langage revient à du rire ( et oui elle ne sais pas encore faire hihihi hahahaha ). 

● Un célébre jeux : Cache cache !
Maély est émerveillé dès que quelque chose d' imprévu se présente à elle. La surprise de voir mon visage se cacher derriere mes mains et réapparaitre provoque une grosse surprise chez elle. et vous imaginez bien que je me régale a la surprendre encore plus en arborant plusieurs expressions rigolotes. Oliv' s'éclate aussi avec elle et ce tit jeux ^^

● Tous les nouveaux Bruit l' intrigue, l' amuse et parfois lui font peur : Une porte qui claque, une bouteille qu'on ecrase, le bruit du sratch de son bavoir... ALors pourquoi chercher un nouveau jeux plus loin ? nous voila toute les deux préte à faire du bruit avec une bouteille d'eau en plastique ! Tape, Presse, Roule, Gigotte, Paillette, Bulles, Splach, Boom ...

● Le soir ça nous arrive de jouer à FlashLight
Suivre des yeux un faisceau lumineux dans un ciel de nuit, hypnotisant non ? c'est cet effet que je lui reproduit parfois le soir, avant de dormir. 
Il suffit d'une lampe torche dans une chambre obscure. Quand il est l'heure d'éteindre la lumière, je la prends sur mes genoux ou dans mes bras. Je passe le faisceau lumineux lentement le long des murs et au plafond.
Ce petit jeux est relaxant pour elle et la calme. et pour lui faire comprendre qu'on va bientot aller se coucher et qu'il faut se calmer je lui chuchote une histoire de voyage parmi les étoiles.. ^^

bulles light

 

En conclusion : qui a dit qu'un petit bébé de quelques mois ce n'était pas intéressant, ni amusant ? Il suffit d'un brin d' imagination pour pouvoir s'amuser avec ces Tits'Bou & provoquer chez eux sourir, calme, émerveillement, surprise ..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 35 723
Publicité
Publicité